Les îles grecques ont tout ce dont les voyageurs peuvent rêver. Des plages à l’eau bleu turquoise, des paysages à couper le souffle et des monuments historiques qui sont des emblèmes de leur culture. Ces destinations de rêve sont incontournables si on veut s’émerveiller devant différents sites naturels et touristiques. Voici alors quelques îles de la Grèce où organiser son prochain voyage.

Une virée archéologique à Délos

La Grèce est le berceau de plusieurs siècles d’histoires sur les anciens dieux et déesses mythologiques. La culture de la Grèce repose sur ces anciens mythes et cela peut se voir aujourd’hui encore auprès des nombreux sites touristiques. Pour les férus de la mythologie grecque, l’île de Délos est la destination qu’il faut visiter à tout prix.
Il s’agit de l’un des plus grands sites archéologiques qu’on peut trouver dans le monde. L’île de Délos a abrité plusieurs siècles de civilisations et représente même l’endroit où le dieu du soleil Apollon et la déesse de la chasse Artémis ont vu le jour. On peut y admirer un sanctuaire qui leur est dédié ainsi qu’un magnifique amphithéâtre à l’architecture typique de la Grèce.

Voir les vestiges d’anciennes cités à l’Eubée

Étant la deuxième plus grande île de toute la Grèce, l’île d’Eubée est principalement composée de paysages montagneux. Des siècles auparavant, elle était le siège de deux cités-États, Erétrie et Chalcis. Aujourd’hui on peut encore observer les vestiges de ces anciennes citées dans les villes actuelles où elles étaient logées.
Actuellement, ces cités sont devenues Halkida qui est la capitale de l’île et Erétrie qui a conservé son nom tout en devenant plus moderne. L’île d’Eubée renferme également de magnifiques lieux à l’architecture unique. Cela s’explique par les nombreuses cultures qui s’y sont mélangées, car des peuples siciliens, macédoniens, vénitiens et turcs y ont habité dans l’ancien temps.

Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *