Votre prochain voyage se passe en Thaïlande ? Cette fois, voulez-vous sortir des sentiers battus ? Les soirées pleine lune, les bières pas chères et Leonardo DiCaprio sur La Plage, etc. Il y a de quoi à voir et à faire sur la terre Thaï. Dans les prochaines lignes, vous allez voir quelques lieux d’intérêt à visiter absolument.

Bangkok est un must en Thaïlande

Les ladyboys, les palais majestueux et les temples bouddhistes ne sont juste que 3 raisons de voyager en Thaïlande. En plus de Khao San Road, les t-shirts Bob Marley et les aquariums, vous allez voir l’ancien Siam sous un autre aspect beaucoup plus charmant. Partez loin de l’agitation de la ville thaïlandaise et laissez-vous tenter par une croisière sur les canaux pour admirer les temples du confort. Sinon, envisagez de faire du tai-chi sur les bords du lac au parc public Lumphini. Après une journée de ballade dans la capitale, vous pouvez faire le plein au légendaire palais du pad thaï, à ThipSamai. A ce titre, ajoutez dans votre programme la visite du palais royal qui est à l’image de Wat Phra Kaew. Vous serez séduite par la beauté de son architecture et son ambiance sereine. Toutefois, ne manquez pas Wat Pho et son Bouddha de 45 mètres de longueur.

Chang Mai pour les plus aventuriers

Vous aimez les aventures dans le train la nuit ? Dans l’affirmation, réservez votre place pour Chang Mai. Vous allez vous rendre au cœur des plus hautes montagnes du pays. Cet endroit est d’ailleurs parfait pour les funs de trekking dans la jungle. Vous allez vous occuper d’un éléphant : lui donner son bain, le nourrir et le chevaucher dans un sanctuaire. Sinon, profitez de votre visite pour améliorer votre connaissance en cuisine thaïlandaise. Pour cela, inscrivez-vous dans une école ou une ferme biologique qui se trouve dans cette retraite en pleine montagne. C’est une meilleure option pour découvrir le pays autrement. Quoi qu’il en soit, profitez de votre séjour pour visiter les temples de Wat Chiang Mai, Wat ChediLuanget Wat Phra Singh. Enfin, n’oubliez pas de voir les petits marchés de Bangkok pour déguster la gastronomie locale qui vont sans doute éveiller vos sens.

Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *