Villes où les habitants sont accueillants

Paradmin

Villes où les habitants sont accueillants

Peut-être que vous avez déjà séjourné dans des endroits où les habitants semblent hostiles à la présence de touristes chez eux. C’est triste à dire mais il existe de tels lieux et cela peut se comprendre parce que certains touristes méprisent les locaux, salissent partout, ne respectent pas l’environnement. Mais il existe des villes où les habitants sont connus pour leur chaleureux accueil, c’est dans leur nature. Ils sont généreux bien qu’ils n’aient pas beaucoup de moyens, et c’est cette incroyable hospitalité qui attire certains voyageurs dans ces endroits.

En Thaïlande, à Chiang Mai

Parmi les villes au monde réputées pour leur sens de l’accueil, Chiang Mai arrive en bonne position. Déjà, c’est une petite ville donc tout le monde se connaît et on remarque tout de suite les nouveaux venus. Mais vous serez le bienvenu, vous le sentirez dès que vous franchissez le seuil d’un de ses cafés cosy. Même si vous voyagez seul, vous n’aurez pas le sentiment d’être mis de côté car les habitants sont incroyablement accueillants. Que ce soit dans les espaces artistiques alternatifs, dans les bars ou dans les street food, ce ne sont que sourires et chaleur humaine.

Au Royaume-Uni, dans les Cotswolds

Si vous ne savez pas où se trouvent les Cotswolds, c’est dans le sud de l’Angleterre, plus précisément entre Stratford-upon-Avon et Bath. Ici, vous ferez le plein d’activités de plein air, vous serez comblé côté randonnées avec les kilomètres de sentiers balisés. Ne manquez surtout pas la visite de nombreux jardins anglais. Vous allez vous extasier face aux jardins de Bourton House, de Painswick Rococo Garden, de Hidcote Manor Garden et de Westonbirt Arboretum. Mais par-dessus tout, ce qui vous frappera le plus et le plus attrayant dans ce voyage, c’est la gentillesse des habitants. Eh oui, les gens de la région sont amicaux et même bavards, ce qui rendra votre séjour bien plus enrichissant.

À propos de l’auteur

admin administrator

Laisser un commentaire