La Suisse est souvent considérée comme un pays neutre. Ils ont d’ailleurs 4 langues nationales qu’il est difficile de ne pas rester impartial. Et si on faisait un petit tour dans ce pays marqué par le mélange culturel ?

Les grandes villes

Berne la capitale, Zurich et Genève sont les plus grandes villes de la Suisse. La découverte est au rendez-vous dans ces villes. A Berne, après une petite virée sur la Rivière Aar, il faut impérativement aller visiter le parc des ours. Ensuite, passez à Zurich, la plus grande ville de Suisse, le niveau de vie est plutôt élevé mais il en vaut le détour. C’est une ville très animée avec les spectacles et les différentes manifestations culturelles qui s’y passent. Son lac lui donne également un charme fou. Genève a, quant à lui, un symbole particulier : le jet d’eau à 40 m dans le lac Léman. Une petite promenade au bord de ce lac est aussi très agréable. Le luxe est également au rendez-vous.

Les lieux d’histoire

La Suisse, outre l’animation des grandes villes, a d’autres sites, plus modestes, mais qui sont des « must ». On peut citer par exemple le Château de Chillon. Ce château a bien inspiré plusieurs artistes par sa beauté et son emplacement au bord du lac. Parmi ses fans, on peut citer Victor Hugo. Il offre une vue panoramique sur la côte Savoyarde. Puis, la Lucerne, qui est un ancien village de pêcheurs. Effectivement, il se trouve au bord du lac des Quatre-Cantons. On peut voir le pont de la Chapelle, qui fait partie des grands symboles du pays. Et enfin, Gruyères. Passer dans ce coin sans déguster le fromage « gruyère » est une bourde si on est un amateur de fromages. Dans ce village, la vue sur les Préalpes fribourgeoises est splendide. On peut aussi visiter le musée du Tibet.

Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *