Si vous êtes une personne adepte des voyages de dernière minute, sachez que cela ne marche pas toujours pour certaines destinations. Ainsi, retrouvez dans cette rubrique quelques pays auxquels une planification de plusieurs mois en avance est nécessaire pour pouvoir bien profiter de votre voyage.

La rencontre des gorilles en Ouganda

Ouganda est un pays agréable à voyager. Dans cette contrée enclavée d’Afrique de l’Est, vous aurez affaire à une flore et une faune exceptionnelles. Au parc national Murchison Falls, vous n’allez pas manquer de croiser une chute d’eau de 43 mètres de haut. Notez aussi que seulement 120 permis gorille sont donnés par jour. Pour pouvoir donc vivre une telle expérience, vous aurez à vous organiser plusieurs mois, voire même un an en avance. Le voyage sera pour vous une occasion de profiter à la fois d’une excursion et de paysages splendides.

Le voyage au Costa Rica

Au Costa Rica, vous pouvez vous permettre d’un séjour farniente en vous installant tranquillement dans de beaux lodges nichés au sein d’une forêt tropicale. Bien que l’occasion à ne rien faire ne manque pas, les nombreuses activités offertes ne vont pas vous laisser indifférent. Comme activités, il y a la plongée dans des eaux de l’océan Pacifique et la mer des Caraïbes, des randonnées à flanc de volcans ainsi que de nombreux sports à sensation. En vous promenant dans un paysage verdoyant, vous n’allez pas manquer de croiser des espèces d’animaux fascinantes les unes que les autres, dont les singes araignées, les quetzals ainsi que les fameux paresseux.

Assister au grand carnaval de Rio de Janeiro

Chaque année, le grand carnaval de Rio de Janeiro fait battre le cœur aussi bien des petits que des grands. Cette fête brésilienne attire des milliers et des milliers de personnes. Toutefois, les places pour ce carnaval ne sont pas illimitées. Pour cela, vous devez faire une réservation la plus tôt possible pour pouvoir assister au défilé officiel. Ce voyage sera pour vous une occasion de vivre un moment fort et de s’imprégner de la culture brésilienne. Outre assister au carnaval de Rio de Janeiro, vous pouvez encore visiter le Pain de Sucre à la photo sous le Corcovado ou de faire une balade sur la plage.

S’évader dans les grands espaces de la Mongolie

Ce qui plait surtout en Mongolie, c’est sa population très attachante. C’est d’ailleurs une destination loin du cliché de tourisme de masse. Pour information, ce pays d’Asie possède une superficie de 1,566 million de km2 et compte 3,17 millions d’habitants. Du galop crinière au vent dans les étendues de steppes à la marche sur les dunes du désert de Khongor en passant sur le site paléontologique de Bayanzag, là-bas, les activités ne vont pas manquer. Pour visiter ce pays, il est conseillé de se préparer bien à l’avance.

Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *